L'Algerie "allergique" aux nouvelles technologie


Ce qui devait être une aide au simple citoyen est redevenu un cauchemar pour tout le monde : le « tout va bien » des années 80 revient au galop ... Lire article :

C’est la question que ne cessent de se poser des centaines de clients d’Algérie Poste, depuis plusieurs semaines. Ces derniers déplorent toujours ces machines (DAB) qui sont souvent non opérationnelles, en raison de divers problèmes techniques. Plusieurs clients nous ont fait part de leur agacement face à cette situation qui perdure et qui a fini par avoir raison de leur patience.

« Cela fait dix jours que le distributeur du Mansourah n’est pas fonctionnel, même celui de la poste de la cité Daksi ; du coup on est obligés de se déplacer jusqu’au centre-ville pour retirer de l’argent où on se retrouve devant de longues files, notamment à la Grande Poste ou au Coudiat ; c’est devenu vraiment infernal », s’insurge un citoyen.



En dépit des déclarations des responsables de la direction de wilaya d’Algérie Poste, soutenant que la situation est plutôt normale et que « tout va bien » dans les bureaux de poste, ce n’est plus le cas sur le terrain, où les pauvres salariés poireautent durant des heures pour pouvoir retirer quelques billets. La dernière anecdote qui illustre ce chaos indescriptible nous a été révélée par des clients.

Elle a eu lieu à l’occasion de l’Aid El Adha au niveau du distributeur automatique de billets de Kaddour Boumeddous. Un client n’a pu retirer son argent, tout simplement parce que sa carte magnétique a coincé dans l’appareil. Il a fallu faire appel à un technicien qui a usé d’un véritable savoir-faire pour débloquer la machine et libérer des citoyens à bout de souffle.

S. Arslan
El Watan - Jeudi 6 novembre 2014
Recherche personnalisée

Message le plus consulté de la semaine